Démonstrations participatives réalisées à l’Etablissements des Flandres lors de la 2ème édition des Assises des Travaux en Hauteur

 

A l’initiative d’OLEUM et de RESEAU-JADE, la 2ème édition des Assises des Travaux en Hauteur s’est avérée être un succès.

 

L’événement qui se déroulait à l’établissement des Flandres les 16 et 17 novembre dernier, a en effet rassemblé près de 150 participants et partenaires.

Ces deux journées, consacrées à la Maintenance Industrielle et l’Eolien, ont permis de réunir de grands acteurs du secteur privé (Arcelor Mittal, TOTAL, Danone, ENERCON) et public ( FFB, l’OPPBTP et le MASE).

Le développement de la culture sécurité des travaux en hauteur fut abordé lors des tables rondes, puis les équipes de RESEAU-JADE ont mis leur savoir-faire et compétences en application lors des démonstrations participatives de l’après-midi (évacuation, espaces confinés, démonstration de systèmes de sécurité innovants).

 

La 3eme édition est d’ores et déjà prévue pour 2017, preuve qu’une filière à part entière est en train de voir le jour, avec la prévention des risques pour valeur première.

 

A l’occasion de cette nouvelle édition des Assises des Travaux en Hauteur, nous avons choisi d’innover aussi dans nos prises de vues : voici une vidéo typique de formation / sensibilisation aux travaux en hauteur en espace confiné, filmé au format 360° !

Pour ceux qui était présent lors de cet événement, munissez vous de votre casque de réalité virtuelle, séparer l’écran en deux et découvrez une nouvelle expériences en matière de sensibilisation et de training !